Nombril qui ressort chez le bébé

Nombril qui ressort chez le bébé

Le nombril de ma fille de 14 mois fille ressort énormément.

 

Le pédiatre m’a dit de ne pas m'inquiéter, que chaque personne a sa forme ombilicale, mais ma question est la suivante: est-ce que je peux utiliser un petite ceinture, ou autre chose, afin d'aider à le rentrer un petit peu ? Merci de votre réponse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

D’après ce que vous m’expliquez, il semble s’agir d’une hernie ombilicale, qui est un défaut de la fermeture des muscles droits de l'abdomen (deux ceintures musculaires qui vont de l’extrémité inférieure du sternum jusqu’au pubis), à la hauteur du nombril, qui n'est rien d'autre que la cicatrice du cordon ombilical qui entrait par là dans le fœtus.

En général, chez les enfants à la peau blanche, cela évolue souvent jusqu’à une résolution spontanée avant l’âge de trois ans, de sorte que, jusqu’à ce moment-là, il n’est pas recommandé de suivre un traitement. La bosse que vous remarquez est l’intestin qui appuie sur la zone de l’union musculaire affaiblie. Il est extrêmement rare que ce type d'hernies s’étrangle, c’est-à-dire, que l'intestin qui pousse soit emprisonné, mais on ne doit jamais placer de bandages ou de petites ceintures, ni de boutons, ni ce que la tradition populaire avait recommandé il y a de nombreuses années, puisque le risque de strangulation augmenterait alors.

banner bebe