Mon bébé suce son pouce

Impacte de sucer son pouce sur le langage

Mon bébé a 4 mois et il suce son pouce. Est-ce que cela aura un impact sur le développement de ses dents et sur sa manière de parler ? Il n’a pas de sucette et suce son pouce uniquement pour s’endormir.

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il n’y a pas de problème à ce que votre bébé suce son pouce. Lorsqu’il naît, le bébé a une série de fonctions basiques qui sont la respiration, la déglutition, la succion et la mastication. Les bébés naissent donc avec de merveilleuses capacités !

Le phénomène de succion apparaît dans l’utérus de la maman, lorsque le fœtus a entre 30 et 34 semaines. Il est important de se rappeler que la succion est une fonction vitale car elle permet au bébé de s’alimenter, mais lui provoque également du plaisir.

Tout va donc pour le mieux si votre bébé de 4 mois éprouve cette nécessité juste au moment de s’endormir, car c’est la période de sa vie où ce besoin est le plus développé. Il arrêtera de sucer son pouce lorsqu’il commencera à produire ses premiers sons, à mordre et à prendre des objets.

banner bebe