Contractions dues à une infection par Escherichia Coli

Contractions dues à une infection par Escherichia Coli

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 25 + 4 semaines et aujourd'hui, j’ai dû me rendre aux urgences car j’avais des contractions (60 mmHg pour la plus intense) dues à une infection par Eschericia Coli.

 

Je ne parviens pas bien à déchiffrer ce qu’a écrit le gynécologue, mais lors de l'examen échographique, on m’a dit que le col était bien fermé. On m’a injecté du Celestone, prescrit plusieurs comprimés d'Adalat et autorisée à rentrer chez moi à la condition de rester au repos et de renouveler l’injection au bout de 24 heures. Ma question est la suivante : je suis à la maison mais mon ventre est encore dur. Pensez-vous qu'il aurait fallu me prescrire quelque chose pour ces légères contractions ? Devrais-je consulter de nouveau mon gynécologue ? Je suis très inquiète. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

Vous ne le dites pas dans votre message, mais j’imagine qu’en plus de boire beaucoup d’eau, on vous a prescrit un antibiotique pour traiter l’infection urinaire due au colibacille. Le repos suffit souvent à atténuer les contractions ; on peut aussi prescrire un médicament, mais les médecins ont sans doute jugé que, dans votre cas, cela n’était pas nécessaire. Quant au segond, il sert de mesure de précaution pour développer les poumons du fœtus.

Si cela peut vous rassurer, n’hésitez pas à consulter de nouveau votre gynécologue et à lui demander toutes les explications nécessaires ; essayez également de vous reposer le plus possible.

banner bebe