La progestérone pendant la grossesse

La progestérone pendant la grossesse

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 33 semaines et, depuis l’insémination, je prends de la progestérone 100 toutes les 12 heures (Progeffik). J’aurais pu cesser au bout de 12 semaines, mais comme cela me tranquillisait, j’ai demandé à ma gynécologue si je pouvais continuer ; elle m’a répondu que oui, cela ne me ferait ni bien ni mal.

Par contre, lors de ma visite, j’ai oublié de lui demander si je pouvais en prendre jusqu’à l’accouchement. J’aimerais avoir une seconde opinion pour savoir s’il est préjudiciable de prendre autant de progestérone, même si je suppose que non, puisque tout va bien. Mais surtout si je peux continuer à en prendre parce que je me sens plus calme.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Ce que votre gynécologue a omis de vous dire, c’est que pendant la grossesse votre corps produit naturellement une quantité de progestérone bien plus importante que ce que vous prenez avec le médicament. C’est pour cela qu’elle vous a dit que, si cela vous tranquillisait, vous pouviez continuer à en prendre sans aucun problème. Je crois qu’après cette explication vous pourrez arrêter…

banner bebe