Prolactine et grossesse

Prolactine et grossesse

Bonjour Docteur, lors de mes dernières analyses, on m’a détecté une prolactine élevée et la t4 un peu faible. J’aimerais tomber enceinte, mais je souhaiterais savoir si, avec de tels résultats, cela est possible. Dois-je suivre un traitement ?

Réponse du Gynécologue

Chez certaines femmes, une prolactine élevée peut être la cause d'ovulations irrégulières et donc de difficultés à tomber enceinte. Continuez à consulter régulièrement votre médecin jusqu’à ce qu’il parvienne à bien cerner le problème et établisse un traitement pour réduire le taux de prolactine ; en général, ces traitements sont assez efficaces et permettent aux femmes de tomber enceintes.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si une grossesse survenait pendant cette phase d’observation, un taux élevé de prolactine ne représenterait aucun risque ni pour vous ni pour le fœtus. Quant à la t4 (thyroxine), je vous conseille de consulter un endocrinologue pour qu’il évalue ce résultat et vous prescrive, le cas échéant, un traitement pour rééquilibrer ces valeurs.

banner bebe