Grossesse et prolactine élevée

Grossesse et prolactine élevée

Je voudrais m’informer sur quelques points au sujet de la prolactine élevée. Peut-on tomber enceinte sans traitement? A-t-on besoin d'un traitement pour tomber enceinte ? Y a-t-il un risque de fausse-couche ? Si on tombe enceinte, doit-on être sous médication pour ce risque?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La prolactine élevée altère la fertilité chez la plupart des femmes, mais pas chez toutes. Si la femme n’arrive pas à tomber pas enceinte, elle doit, pendant un certain temps, prendre des médicaments pour réduire ses niveaux de prolactine et, ainsi, pouvoir concevoir un enfant.

Si la grossesse survient, il n’y a pas plus de risque de fausse-couche que chez une femme qui a des niveaux de prolactine normaux, il ne faut pas non plus suivre un traitement spécial. Il est probable qu’il y ait de nombreuses femmes avec des niveaux de prolactine élevés, et qu'elles ne le sachent pas, car la plupart d’entre elles n’ont aucun symptôme. Si c’est nécessaire dans votre cas, consultez un spécialiste et suivez ses conseils.

banner bebe