Anneau vaginal et caillots de sang

Anneau vaginal et caillots de sang

Bonjour Docteur, après avoir allaité mon bébé pendant 9 mois, je viens d’avoir mes premières règles. La première semaine, j’ai eu des pertes normales, mais depuis, ce sont comme des caillots de sang.

Je précise que j’ai un anneau vaginal (« NuvaRing »). Ces caillots sont-ils dus à l'anneau vaginal ? S’agit-il d’une sorte de nettoyage, après tant de mois ? Dois-je garder l’anneau ? Je ne ressens absolument aucune douleur. Merci beaucoup. Salutations.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Après l'allaitement, malgré le retour des règles, il faut quelques mois pour que l’équilibre hormonal féminin se rétablisse. Lorsque le cycle de la lactation se ferme, celui de l’ovulation s’ouvre. Au cours de cette période, il peut se produire des pertes sous forme de sang liquide ou de caillots. Il est aussi possible que l’anneau vaginal, en raison des hormones qu’il libère, soit en partie responsable de ces pertes.

Mon conseil, si vous me le permettez, serait de retirer l'anneau et d’attendre deux cycles avant de le replacer.

banner bebe