J’allaite, et le préservatif s’est déchiré, ai-je un risque de tomber enceinte ?

J’allaite, et le préservatif s’est déchiré, ai-je un risque de tomber enceinte ?

Bonjour Docteur, j’aimerais savoir s’il est possible de tomber enceinte alors que l’on allaite. Mon bébé n’a que 4 mois et je le nourris exclusivement au sein, à la demande.

Mes règles ne sont pas encore réapparues, mais par précautions, avec mon mari, nous avons des rapports sexuels protégés. Malheureusement, hier, le préservatif s’est rompu et le liquide séminal est donc entré dans mon vagin. Pensez-vous que j’ai un risque de tomber enceinte?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est normal de ne pas avoir de règles si vous allaitez puisqu’il n’y a pas d’ovulation et, sans ovule, pas de grossesse. Ce processus se remet en route peu à peu quand on passe du lait maternel au lait en poudre ; durant cette période, par contre, oui, vous pouvez tomber enceinte. Le test de grossesse se révèle positif environ quatre à cinq semaines après la fécondation. Suivant ce que vous m’expliquez, je pense que vous ne devez pas être enceinte.

banner bebe