Césarienne et ligature des trompes

Accoucher par césarienne et ligature des trompes en même temps

Bonjour Docteur, je dois accoucher par césarienne dans quelques semaines et j’ai pris la décision d’une stérilisation définitive par ligature des trompes. Ma question est de savoir si je risque de souffrir beaucoup plus en combinant les deux interventions ?

Pourriez-vous également me renseigner sur la nouvelle injection qui est proposée pour soulager les douleurs et gênes liées à cette double intervention. Merci.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suppose que votre question est de savoir si, en plus d’une césarienne, on procède à une ligature des trompes, cela risque d’être encore plus douloureux? Je répondrais que si, à une femme qui subit une césarienne, on n’explique pas qu’en plus, on procède à une ligature des trompes, elle ne se rendra compte de rien, car il n’y a aucune douleur supplémentaire. Des calmants correctement dosés et administrés atténuent parfaitement la douleur que peut causer une césarienne. Le médecin qui pratique une intervention est dans l’obligation d'administrer le traitement adéquat pour soulager les douleurs post-opératoires, aussi minimes soient-elles.

banner bebe