Boissons et repas sains pendant la grossesse

Boissons et repas sains pendant la grossesse

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 2 mois et je souhaiterais savoir quelles sont les boissons, infusions ou autres, qui sont déconseillées pendant la grossesse. De même, quels sont les aliments à privilégier et ceux qu’il vaut mieux éviter ? Je vous remercie de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

Les boissons contenant des stimulants comme la caféine et la théine doivent être consommées avec prudence ; toutes les boissons alcoolisées, même celles ne contenant qu’un très faible degré d'alcool, doivent être supprimées pendant la grossesse. La bière sans alcool est autorisée dans la mesure où elle ne contient rien de nocif.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La viande rouge, à raison de 300 gr par semaine, est la meilleure pour les femmes enceintes. Les fruits et légumes peuvent être consommés à volonté. On conseille le poisson 2 ou 3 fois par semaine.

Les produits laitiers sont à consommer quotidiennement : 2 verres de lait (il peut être écrémé et enrichi en calcium), 1 yaourt (ne jetez pas l’eau du yaourt, elle est très riche en calcium) et les fromages, en particulier le fromage blanc.

En ce qui concerne la charcuterie si vous êtes enceinte, elle doit être consommée avec modération en raison de sa teneur en graisse et en sel (en fonction de votre prise de poids).

banner bebe