Grossesse, sensibilité des seins et pertes vaginales

Grossesse, sensibilité des seins et pertes vaginales

Bonjour, je suis enceinte de 12 semaines et c’est ma première grossesse. Je souhaiterais vous poser une question à laquelle mon gynécologue n'a pas répondu. J’ai très mal à la poitrine, surtout aux mamelons ; lorsque je ressens un peu de froid, c’est horrible.

Est-ce normal? Que puis-je faire? De temps en temps, j’ai aussi des pertes, comme des mucosités verdâtres : est-ce normal?

J’ai fait une fausse couche avant cette grossesse et j’ai lu que, dans ce cas, il était déconseillé d'avoir des relations sexuelles pendant le premier trimestre. Y a-t-il réellement des risques? Merci beaucoup. Dans l’attente de votre réponse. Salutations.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

Chez la femme enceinte, la poitrine peut être douloureuse en raison de l’accumulation de liquide dans les tissus mammaires qui sont très sensibles. Cette sensation de tension s’atténue passés les deux premiers mois de la grossesse. Si cela vous gêne toujours, essayez, pendant quelques jours, de diminuer la quantité de liquides absorbée.

Les pertes vaginales pendant la grossesse augmentent également  et, au contact de l’air, leur couleur peut changer ; cela ne doit pas causer de douleur ou de démangeaisons.

Enfin un excès de prudence ne faisant jamais de mal, éviter les rapports sexuels pendant les trois premiers mois lorsqu’il y a des antécédents de fausse-couche, me paraît en effet prudent.

banner bebe