Opération du dos et grossesse

Opération du dos et grossesse

Bonjour Docteur, je souhaiterais vous faire part d’une question qui me préoccupe énormément. J’ai appris il y a peu que j’avais une fracture au niveau du dos. On doit m’opérer car, semble-t-il, il serait très risqué de vivre ainsi.

Il y a quelques jours, alors que je m’apprêtais à consulter un spécialiste, je me suis aperçue que j’étais enceinte. Il n’est pas question pour moi d’interrompre cette grossesse, mais je ne sais pas dans quelle mesure cette opération peut affecter le bébé. L’anesthésie peut-elle lui être préjudiciable? Quels sont les risques si l’on m’opère alors que je suis enceinte?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La première chose à faire est de consulter le traumatologue pour lui signaler que vous êtes enceinte. Il jugera selon la lésion dont vous souffrez si l’intervention est prioritaire ou si elle peut attendre après la grossesse. Tout dépend de la zone de la colonne vertébrale qui est atteinte, car durant la grossesse, celle-ci est soumise à des changements de posture (leurs courbures) qui, dans votre cas, contribueraient peut-être à diminuer l'inconfort. Je pense que seul le traumatologue est en mesure de vous donner une réponse à ce sujet.

banner bebe