Retard menstruel : infection urinaire ou carence en progestérone ?

Retard menstruel : infection urinaire ou carence en progestérone ?

Bonjour Docteur, après avoir pris de l’Utrogestan 200mg pendant trois mois, je suis finalement tombée enceinte. Malheureusement, au bout de 8 semaines, j’ai fait une fausse couche.

Le médecin m’a alors de nouveau prescrit de l’Utrogestan, mais cette fois à 400 mg. J’ai consulté un autre gynécologue qui m’a dit que cette dose était beaucoup trop élevée et il m’a conseillé de mettre l’ovaire au repos pendant quelques semaines.

J’ai aujourd’hui un retard de 13 jours, mais le test de grossesse que j’ai réalisé est négatif. Est-ce normal? D’autre part, j’ai eu ce week-end une infection urinaire. Ce retard est-il dû à l’infection ou à l’arrêt de la progestérone? Merci beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

Le gynécologue qui a procédé au changement de dosage de 200 à 400 mg devait considérer que cela n’avait pas été suffisant pour faire face à un risque de fausse-couche. L’Utrogestan 400 mg vous a placé dans un état hormonal qui est très certainement responsable des altérations de votre cycle. Je ne pense pas que cela soit dû à l’infection urinaire dont vous me dites avoir souffert ces derniers jours. Je vous conseille d’en parler avec un spécialiste qui saura déterminer si votre carence en progestérone peut expliquer le fait que vous ne parveniez pas à tomber enceinte et ajuster la dose.

banner bebe