Premières règles post-partum : puis-je utiliser un tampon ?

Premières règles post-partum : puis-je utiliser un tampon ?

Bonjour Docteur, voilà deux mois que j’ai accouché et je viens de nouveau d’avoir mes règles. J’aimerais savoir si je peux utiliser des tampons. J’ai eu une épisiotomie et j’ai peur d’une infection. Je vous remercie de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

Partant du principe que le tampon se place dans le vagin et qu’on le change lorsqu’il risque de tacher le linge, vous pouvez utiliser un tampon si l'épisiotomie ne vous gêne plus et que la blessure est bien cicatrisée.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Afin de bien absorber le sang, le tampon doit être changé souvent, surtout les deux premiers jours des règles si celles-ci sont abondantes. Vous ne devez pas craindre d’infection car tous les éléments de défense de la muqueuse vaginale sont en alerte depuis l'accouchement jusqu'au retour à la normale.

banner bebe