Je n’ai pas de pertes jaunes lors de l’ovulation

Je n’ai pas de pertes jaunes lors de l’ovulation

Bonjour, je suis inquiète parce que je n'ai pas de pertes jaunes lorsque j’ovule. Je m’explique : cela fait quelques mois que j’essaye de tomber enceinte. Mes règles arrivent régulièrement et elles durent 4 ou 5 jours.

Cependant, durant mon cycle, je ne constate aucune perte jaune qui pourrait indiquer qu’il y a ovulation. Est-ce pour cela que je ne parviens pas à tomber enceinte ? Dois-je consulter un spécialiste ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Au moment de l’ovulation, la glaire cervicale change de consistance afin de faciliter l’entrée des spermatozoïdes dans l'utérus et leur passage vers les trompes de Fallope où ils fertiliseront l'ovule expulsé par l’ovaire. La glaire devient alors claire et filamenteuse. La quantité de glaire est très variable selon les femmes. Il se peut que vous en ayez moins, mais cela n’est que d’une importance très relative dans le fait de tomber enceinte ou pas. Si vous considérez que vous avez patienté suffisamment longtemps, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la fertilité.

banner bebe