Je suis enceinte et j’ai peur de faire une autre fausse couche

Je suis enceinte et j’ai peur de faire une autre fausse couche

Bonjour, l'année dernière, j'ai fait une fausse-couche à 11 semaines de grossesse, sans aucune raison. Il y a quelques jours, j'ai fait une analyse de sang qui a donné : faiblement positif (90,46) ; à l'échographie, on ne voit rien.

J’avais eu mes règles cinq semaines auparavant et elles avaient duré 10 jours. J’ai peur qu’il ne m’arrive la même chose et je ne sais pas de combien de semaines je suis enceinte. J’ai bientôt rendez-vous avec mon gynécologue, mais je n’en peux plus d’attendre.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est normal que l’on ne voie rien à l'échographie avant la sixième semaine. En ce qui concerne l’analyse de sang, elle indique le niveau de gonadotrophine chorionique. Chez certaines femmes, ce taux est assez faible et augmente par la suite. Si vous renouvelez cette analyse dans quelques jours, il aura très certainement augmenté. Enfin, il n’y a aucune raison pour que ce qui s’est passé lors de votre précédente grossesse se répète. Il y avait très probablement un problème au niveau du fœtus et la nature en a stoppé l’évolution dès qu’elle l’a détecté. Essayez de vous détendre et de consulter votre médecin qui vous expliquera très clairement ce qui se passe.

banner bebe