Douleur persistante de l’épisiotomie après l’accouchement

Douleur persistante de l’épisiotomie après l’accouchement

Bonjour, j'ai accouché il y a 2 mois, et j’ai encore une douleur très marquée au niveau des grandes lèvres : la sensation d’un poids, comme si j’avais un hématome, ce qui n’est pas le cas.

D’ailleurs, lors de la visite post-partum, on m'a dit que tout était correct (cicatrice de l’épisiotomie, utérus, etc...), et que la douleur, de type musculaire, était probablement due à un accouchement difficile parce que mon bébé était assez gros (4,100 kg).

À cause de cette douleur, je ne peux pas réaliser certaines activités ni marcher trop longtemps. La seule chose qui me soulage c’est l'ibuprofène, mais je ne peux pas en prendre trop souvent, car j’allaite en partie mon bébé (alimentation mixte). Pendant combien de temps vais-je encore avoir mal ? Que puis-je faire?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

Peut-être y-a-t-il eu une sorte de pincement musculaire lors de l’épisiotomie, ou peut-être s’agit-il d’une blessure douloureuse, ce qui peut arriver. Je pense que vous devriez consulter votre médecin pour qu’il identifie très exactement la zone de la douleur et le mouvement qui la provoque. Il y a toujours possibilité de réaliser une infiltration d’analgésique et de cortisone pour faire disparaître la douleur, surtout s’il s’agit de l'épisiotomie. Au sujet de l’ibuprofène, parlez-en avec votre pédiatre, même si je pense que vous pouvez en prendre.

banner bebe