Condylomes vaginaux et grossesse

Condylomes vaginaux et grossesse

Bonjour, je suis dans ma 8ème semaine de grossesse et je souffre de condylomes vaginaux causés par un papillomavirus humain. On m’a déjà opérée il y a 4 ans, avant ma première grossesse (j’ai perdu le bébé à 11 semaines). Je me demande si, avec cette verrue sur le canal vaginal, mon bébé court un risque et si je dois faire un tac ou un frottis.

Je ne voudrais pas perdre mon bébé, cela fait si longtemps que j’essaye d’être enceinte.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En principe, les condylomes vaginaux n’ont pas d'incidence sur la grossesse, mais vous devriez consulter un gynécologue, car il y a peut-être une possibilité de cautériser.

Votre enfant ne va pas être affecté pendant la grossesse. Par contre, il est possible que, lors de l’accouchement, si le condylome est toujours présent, on vous fasse une césarienne afin d’éviter au bébé de passer par voie basse et ainsi de risquer d’être infecté. Je pense que vous devriez consulter ; le gynécologue vous indiquera la marche à suivre.

banner bebe