Contagion virus pendant la grossesse

Contagion virus pendant la grossesse

Cette semaine, il y a eu plusieurs cas de 5ème maladie (mégalérythème épidémique) à l'école où je travaille. Il y a plusieurs enfants qui ont eu ces symptômes, je suppose que cela signifie que l’incubation et la contagion ont déjà eu lieu.

Je suis enceinte de 29 semaines et j'ai été en contact avec ces enfants et avec leurs camarades. Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce vraiment aussi dangereux que ça pour le bébé qu’une femme enceinte contracte ce virus ? J'avoue que je suis un peu inquiète.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Comme vous êtes enceinte de 30 semaines, soyez rassurée en ce qui concerne la contagion par virus que vous pourriez contracter en étant en contact avec des enfants. Il y a eu beaucoup de cas de contagion cet hiver, en particulier chez les enfants qui ont certains symptômes gastriques, ainsi que des voies respiratoires et nasales, et certains ont été en contact avec des grands-parents et des femmes enceintes qui n’ont, en aucune façon, été affectés par ces dernières. À 30 semaines de grossesse, la contagion par érythème infectieux aigu ne pose pas de problèmes pour le fœtus. Soyez rassurée, c’est l’une des choses qui arrivent aux maîtresses et aux enseignants.

banner bebe