Est-ce que la peinture peut être dangereuse si je suis enceinte ?

Danger de la peinture enceinte

Je suis enceinte de 23 semaines et je ne sais pas s’il est bon de rester à la maison pendant que les ouvriers font la peinture.

 

J'ai entendu toutes sortes de commentaires à ce sujet et je vous serais reconnaissante de me donner votre opinion en tant que spécialiste car je crains que l’odeur que je pourrais inhaler puisse affecter ma fille. De plus, j’ai encore plus peur sachant que ma fille a une seule artère ombilicale.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous êtes à la maison pendant que les ouvriers peignent, faites en sorte d’être dans une pièce bien ventilée. Si c’est votre chambre qu’ils viennent de peindre, laissez passer 24 heures avant de dormir à l’intérieur.

La plupart des peintures pour la maison ne sont pas composées de produit toxique tel que la loi l’exige. Soyez rassurée, votre fille est très bien protégée malgré le fait que son artère ombilicale soit unique. S’il vous est indispensable d’être dans le lieu (ou d'y passer) où les ouvriers peignent, protégez-vous le nez et la bouche avec un masque.

banner bebe