Césarienne et règles douloureuses

Règles douloureuses depuis ma césarienne que faire ?

Il y a près d'un an que j'ai eu mon fils. Même si je dilatais bien, mon bébé ne descendait pas et j'ai dû subir une césarienne ; tout s'est bien passé.

 

J'ai toujours eu des douleurs de règles et d'ovulation. À cause de l'allaitement maternel, jusqu'à il y a deux mois, je n’ai pas eu de règles et, non seulement elles ne se sont pas améliorées (comme me l’avait assuré mon gynécologue), mais elles ont empiré.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Quand je n’ai plus de pertes, je commence à avoir des douleurs d'ovulation pendant plusieurs jours. Je suis tranquille pendant trois ou quatre jours puis je recommence avec les douleurs jusqu'à ce que mes règles arrivent.

Les douleurs ne me laissent pas de répit, même la nuit. Les anti inflammatoires et les antalgiques ne me soulagent pas. À quoi cela est-il dû? Avez-vous des solutions? J'ai peur de faire une dépression.

Avant d'avoir mon bébé, j’ai pris la pilule pendant 5 ans et les douleurs se sont améliorées pendant toute cette période, mais quand j’ai arrêté, les douleurs ont repris. Y a t-il un traitement autre que la contraception hormonale? Je voudrais avoir un autre enfant, mais en plus, dans mon cas, ça n’a pas été facile.

 

Réponse du Gynécologue

Avoir un enfant ne garantit pas la disparition des douleurs de règles (dysménorrhée), ou de la douleur pendant l'ovulation (au milieu du mois), mais toutes les douleurs ont un traitement. Si le gynécologue ne trouve pas de traitement, vous devriez voir un spécialiste de l’appareil digestif pour écarter la possibilité d’un problème de l'intestin ou de la vésicule biliaire. Peut-être que c’est un problème de votre équilibre hormonal, et pour cela aussi il y a une solution.

banner bebe