Échographie et sexe de bébé

Échographie et sexe de bébé

Au cours de la semaine 27 de ma grossesse, j'ai fait une échographie 3D parce que j'étais très curieuse de connaître le sexe de mon bébé et je voulais confirmer ce que m’avait dit mon gynécologue.

 

Ce dernier m'a toujours dit que mon bébé était une fille et, quand j’ai fait l’échographie, on m’a alors dit que c'était un garçon et que c'était sûr car le médecin m’a même montré les parties génitales, mais pour moi ce n’est pas très clair.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je me demande si c’est vraiment sûr ou s’ils peuvent se tromper. Une de mes amies a eu une petite fille alors que, pendant toute la grossesse, les médecins lui avaient dit que c’était un petit garçon. Mon amie avait des problèmes pendant sa grossesse et on lui a fait le test du nombril et qui est normalement sûr pour déterminer le sexe du bébé.

 

Réponse du Gynécologue

L’échographie a ses limites qui sont principalement dues au nombre de semaines de grossesse et au type d’appareil utilisé vu que chaque appareil possède sa propre capacité d’image. Si, avec un appareil 3D, on vous a dit que votre bébé est un garçon, et que le médecin vous a montré les parties génitales de votre bébé (bien que vous ne les ayez pas bien vues) soyez tranquille, ce sera sûrement un petit garçon. Je ne vois pas ce que vous voulez dire avec le test du nombril, mais il pourrait s’agir de l’amniocentèse, test qui se fait pour une raison plus importante que celle de savoir le sexe du bébé.

banner bebe