Saignement d'un polype pendant la grossesse

Saignement d'un polype pendant la grossesse

J'ai un polype de 4 cm qui n’a, pour le moment, pas cessé de croître. Je suis allée 2 fois aux urgences pour hémorragie.

 

Quelles peuvent être les conséquences? Est-ce que l’on peut m’opérer avant l’accouchement ? Si on ne peut pas m’opérer, est-ce que l’on va devoir me faire une césarienne ? Est-ce que cela pourrait me provoquer une fausse-couche si le polype ne cesse pas de grandir ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Tout dépend du type de polype que vous avez; si c’est un polype pédiculaire, on peut faire une ligature et couper. Si c’est un polype plat, c’est plus problématique. Je suppose que vous avez vu un spécialiste. C’est lui qui doit vous dire ce qu'il faut faire avec ce polype. Un polype ne provoque jamais de fausse couche. Vous ne me dites pas à combien de mois de grossesse vous êtes, mes instructions doivent donc être plus génériques.

banner bebe