J’ai mal aux ovaires quand j’allaite

J’ai mal aux ovaires quand j’allaite

Il y a 6 mois, j'ai eu une petite fille. Jusqu'à présent, je ne lui ai donné que le sein et je n'ai toujours pas eu mes règles. Mais depuis à peu-près un mois, j’ai mal aux ovaires, en particulier à l’ovaire gauche. Est-ce que c’est normal? À quoi cela est-il dû?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est tout à fait normal que vous n’ayez pas vos règles tant que vous allaitez votre bébé. Mais cela ne signifie pas que vos ovaires ne sont pas en train de se préparer, ou même que certains follicules grandissent à l’intérieur de vos ovaires et provoquent les douleurs aigües que vous m’avez décrites. Les changements biologiques de l’allaitement et de l’ovulation ne s’effectuent pas d’un jour à l’autre mais sur des périodes plus lentes, et c’est sûrement ce qui est en train de se passer pour vous.

banner bebe