Polypes dans l'utérus

Polypes dans l'utérus

J'ai 33 ans, et cela fait un an que j'essaye de tomber enceinte. Il y a quelques mois on m’a diagnostiqué un polype de 0,9 cm dans l'utérus. Je suis sur la liste d'attente pour une intervention et le faire enlever.

 

Mes cycles sont de 26/27 jours. Est-il possible que je ne parvienne pas à tomber enceinte à cause du polype ou ai-je des problèmes d'infertilité? J’ai eu mes dernières règles le 8 juin et le 18 j'ai commencé à avoir des pertes brunâtres; aujourd'hui j’en ai encore, mais moins. Je n’avais jamais eu de pertes entre les règles, que se passe-t-il? Pourrais-je tomber enceinte un jour ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Suivant là où il est situé, un polype utérin peut effectivement empêcher une grossesse; ainsi, certains polypes font comme une valve et bouchent le canal cervical empêchant les spermatozoïdes de remonter dans l'utérus. Suivant leur taille, les polypes peuvent aussi saigner entre les règles car ils sont constitués d’un tissu très fin. Mon conseil est d’attendre qu’on vous le retire et ensuite tout ira bien.

banner bebe