Placenta bas inséré durant la grossesse

Que faire si on a le placenta bas inséré enceinte ?

À la 9ème semaine de grossesse, j'ai commencé à remarquer beaucoup de pression dans les ovaires et j’ai même perdu un peu de flux.

 

Je me suis rendue chez le gynécologue et il m’a dit que j’avais le placenta bas inséré, j’ai été alitée une semaine. Je n’ai plus perdu de flux ni eu de douleurs.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Mais je suis à la 12ème semaine de grossesse et hier, les médecins m’ont dit que mon placenta était toujours bas inséré. Je suis très nerveuse, je ne sais pas quelles sont les probabilités de faire une fausse-couche...

 

Réponse du Gynécologue

Le placenta prævia, également appelé placenta bas inséré, est normalement un placenta où, dans son développement et sa croissance, l’un de ses bords est parti vers le bas, jusqu’au fameux segment inférieur de l'utérus et il peut se détacher un peu et saigner.

La seule solution est que la femme se repose, le plus de repos étant le mieux, et attendre que la coagulation répare le vaisseau qui saigne. Normalement, cela se résout et la grossesse continue sans plus de problèmes. Dans la période de saignement, je vous répète que le mieux pour résoudre la perte de sang est le repos complet. Le placenta adhère à la matrice et ne se déplace pas, autrement dit, s’il baisse, il restera ainsi pendant toute la grossesse.

banner bebe