La bride amniotique

La bride amniotique

Lors de l’échographie de la 17ème semaine, les médecins m’ont détecté une bride amniotique. Mon gynécologue n’y a pas prêté d’importance et m’a dit que mon bébé était entièrement formé et que le danger que la bride ne l’affecte était déjà passé.

 

Je suis un peu inquiète à ce sujet, d’un côté j’aimerais me détendre et penser que cela n'a pas d'importance, mais d’un autre côté je ne cesse de penser que mon bébé peut être en danger. Je n'avais jamais entendu parler des brides et ne connais personne qui en a eu. Sont-elles vraiment bénignes une fois que le bébé est formé ou y a-t-il encore un risque pendant toute la grossesse?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

La présence de brides dans l'amnios est vue lors de l’échographie et elles sont plus fréquentes qu’on ne le pense, de petites brides passent parfois inaperçues par la position du fœtus. Je pense que votre médecin a eu raison de vous dire de ne pas vous inquiéter.

D’autre part, comme vous l’avez vu pendant l’échographie, il n’a pas pu vous le cacher, même en sachant que cela vous inquièterait. Ce sont les problèmes des progrès scientifiques qui, chaque jour, causeront plus de préoccupations chez les femmes enceintes et chez les patients en général.

banner bebe