Acétone et grossesse

Acétone et grossesse

Je suis diabétique de type I depuis 24 ans, j'ai actuellement 32 ans et je suis enceinte de 24 semaines. J'ai planifié à fond ma grossesse et je ne suis pas tombée enceinte jusqu'à ce que l’endocrinien le considère approprié, même si j’ai fait une fausse-couche il y a 6 mois à la 12ème semaine de grossesse...

 

Je suis actuellement bien contrôlée (taux d'hémoglobine de 4,9), et tout va bien, mais j'ai un doute;  Souvent, j’ai de l'acétone dans mon urine et non liée à des hausses de sucre, car je peux être à 80/100 mg / dl et elles apparaissent... L’endocrinien et le gynécologue me disent de ne pas m’inquiéter, que si l’acétone se maintient et que je ne la corrige pas, je ne panique pas. Mais je suis terrifiée... J'ai peur que cela affecte le bien-être du fœtus, tomber enceinte a été très difficile et je souffre beaucoup avec tous les contrôles de diabète pour que tout se passe bien et que les complications liées au diabète soient évitées. J’aimerais seulement avoir votre opinion et connaître les répercussions que peut avoir cette situation sur le bébé et la grossesse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que vous devriez rester calme avec le contrôle épuisant que vous faites de votre grossesse, surtout si le gynécologue et l’endocrinien sont d’accord et que vous vous faites contrôler par les deux spécialistes. L’apparition, de façon occasionnelle, d’acétone dans l’urine, peut arriver aux femmes enceintes, mais la chose importante est de contrôler la glycémie qui, si elle n'est pas normale, pourrait affecter le fœtus. Je vous le répète, ce n’est pas votre cas, vous devez donc rester tranquille et continuer vos contrôles, comme vous l’indiquent les spécialistes.

banner bebe