Test indirect à l’antiglobuline positif et Rh

Test indirect à l’antiglobuline positif et Rh

J’ai 29 ans et c'est ma première grossesse, par insémination artificielle. Mon problème c’est que, lors de la première analyse, les médecins ont détecté un test de Coombs indirect positif.

 

Depuis lors, j'ai refais cet examen et les résultats sont toujours les mêmes. Ma première visite chez le gynécologue m'a rendue nerveuse parce que je suis à la 14ème semaine de grossesse, et les médecins me disent que le test est toujours positif, donc je dois continuer à faire le test et maintenant, ils me disent que je dois faire l’examen du syndrome de Down. Ma question est: pourquoi le test de Coombs est-il positif?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Comme votre gynécologue vous l’a sûrement expliqué, le test de Coombs indirect (le direct peut se faire uniquement une fois que votre bébé est né) est un test qui est fait pour voir si les femmes enceintes sont sensibilisées au rhésus. S’il est positif, comme c'est votre cas, c’est que les médecins se sont rendus compte que quelque chose vous a sensibilisée, et, dans ce cas, il faut surveiller pour voir si cette sensibilisation que vous avez peut affecter le fœtus. Pensez que sur 100 femmes enceintes avec un Coombs positif, seulement 20% développent une sensibilité qui peut affecter le fœtus. Restez calme car l'amniocentèse se fait aujourd'hui à toutes les femmes enceintes pour les tranquilliser. La raison pour laquelle le test est positif, il sera difficile de la trouver, sauf si vous souffrez d'une mauvaise transfusion, ce qui pourrait en être la cause.

banner bebe