Rebirthing : la respiration circulaire en 3 étapes

Femme enceinte qui regarde son ventre

Le rebirthing est une discipline orientale adaptée aux habitudes occidentales pour nous montrer les avantages de respirer correctement et profondément. Nous vous expliquons comment la pratiquer, étape par étape.

 

Le but du rebirthing n'est pas de vous apprendre à respirer, mais de vous faire redécouvrir le rythme naturel de votre corps, et ce graduellement. Grâce au rebirthing, la respiration est plus profonde et l'organisme peut stocker beaucoup plus d'oxygène que la normale. Cette technique consiste en une inspiration profonde et détendue, libre de tout effort physique et de tension. En outre, la respiration se produit spontanément et l'air sort de la cage thoracique sans avoir besoin de l'impulser.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le principe de base de cette discipline est la « respiration circulaire », faite à un rythme soutenu, sans pause ni apnée. Ce type de respiration circulaire permet au corps et à l'esprit de se régénérer et d'éliminer la plupart des toxines, grâce à l'apport continu d'oxygène renouvelé.

Le rebirthing est très utile pour récupérer en quelques minutes la vigueur et l'énergie perdue pendant la journée. Il vous suffit pour cela de réaliser une série de 20 respirations de forme circulaire, c'est-à-dire sans interruption. Les 3 étapes pour s'initier au rebirthing sont les suivantes:

1/ Rebirthing - Etape 1 : Effectuer 4 respirations normales complètes (inspiration et expiration).

2/ Rebirthing - Etape 2 : Réalisez ensuite une respiration complète, comme la précédente, mais plus profonde.

3/ Rebirthing - Etape 3 : Répétez ce cycle d'activités respiratoires 4 fois jusqu'à compter un total de vingt respirations.

banner bebe