Envies durant la grossesse : vrai ou faux ?

Envies pendant la grossesse

«J'ai une tache en forme de pomme sur le bras parce que ma mère, pendant sa grossesse, avait des envies de pommes ». Il est certain que ce n’est pas la première fois que vous entendez cette phrase. Cette croyance est un mensonge

 

Les taches de naissance ne sont pas des fringales et des désirs inassouvis.

Si le désir de boire du café, de manger des fraises ou du saumon ne se satisfait pas rapidement, la « fringale » de la future maman imprègne de façon indélébile la peau de l'enfant. Cette croyance n'a pas réellement de fondement, même s'il est vrai qu'une femme enceinte change souvent de goûts, ou se sent soudainement attirée par certains aliments. Mais ignorer les caprices du palais ne cause aucun dommage à la peau de l'enfant.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si vous avez des envies, vous devez vous calmer et suivre un régime alimentaire équilibré. De plus, les taches cutanées ne sont rien d’autre que de légères anomalies, souvent bénignes, qui ne causent aucun risque à la vie de l'enfant. Les taches sombres (appelées café ou café au lait) sont dues à une plus forte concentration de mélanine, le pigment qui donne à la peau sa couleur naturelle. Les taches rouges (appelées taches de vin) sont liées aux petites malformations des minuscules vaisseaux sanguins qui parcourent la peau.

banner bebe