S’auto-masser le dos pendant la grossesse

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Auto-massage du dos pendant la grossesse

Ce massage génère beaucoup de chaleur, ce qui contribue à soulager la tension accumulée dans le dos et les douleurs lombaires, si caractéristiques de la grossesse.

 

Vous pouvez réaliser ces frictions vous-mêmes, sans besoin d’aide, jusqu'à la fin de la grossesse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Tout le contenu de l'article, y compris les photographies, a été extrait du livre Massages pendant la grossesse, de Paloma Villacieros (Ed. Libros-Cupula).

 

Massage du dos pour la femme enceinte : Etape 1

S’auto-masser le dos pendant la grossesse

Debout ou assise, en gardant le dos droit, fermez les poings et appuyez la partie des mains où se trouvent les pouces sur la zone dorsale, chaque main d’un côté de la colonne.

Massage du dos pour la femme enceinte : Etape 2

S’auto-masser le dos pendant la grossesse

Réalisez une friction énergique mais douce en partant de la zone dorsale (sous les omoplates) et en allant vers le bas du dos. Montez à nouveau et baissez encore plusieurs fois. Vous remarquerez que cela génère de la chaleur qui soulage la surcharge de tension qui s'est produite avec le changement du centre de gravité dans le corps.

Massage du dos pour la femme enceinte : Etape 3

S’auto-masser le dos pendant la grossesse

Avec les poings dans la même position, vous frictionnez la zone lombaire, mais en bougeant les poings d'un côté à l'autre et en les croisant.

banner bebe