Fumer pendant la grossesse

Cigarrettte de tabac

Des chercheurs finlandais et russes ont découvert que les adolescents dont les mamans ont fumé pendant la grossesse sont susceptibles de commencer à fumer avant les autres.

 

De plus, ils sont beaucoup plus dépendants à la nicotine et plus vulnérables à la pression des groupes.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pour réaliser cette étude, les scientifiques ont ajouté de la nicotine dans l’eau de souris « enceintes ». Quand les petits des souris sont nées, cette eau existait toujours et les bébés souris consommaient librement cette eau. La conclusion de l'étude est que les bébés des souris qui avaient consommé l’eau à la nicotine pendant la gestation, consommèrent plus d'eau que le reste du groupe analysé.

De cette façon, il a été démontré que le fait de fumer pendant la grossesse prédispose le fœtus à la nicotine de telle sorte que, dans le futur, le bébé sera beaucoup plus vulnérable au tabagisme que les autres, dont les mamans n'ont pas fumé pendant la grossesse.

Cette étude rajoute un inconvénient au fait de fumer pendant la grossesse. Donc, si vous êtes enceinte ou que vous voulez l’être, l'une des premières mesures à prendre est d'arrêter de fumer.

banner bebe