Pour de nombreuses femmes, la grossesse est le moment privilégié où elles peuvent s’adonner à leur passion, sortir du train-train quotidien, se ressourcer. Nous vous avons concocté une liste des « must-do » de ces 9 petits mois pour que vous soyez bien dans votre peau.
La grossesse est une période délicate. C’est donc le moment parfait pour que la maman prenne soin d’elle. Pendant 9 mois, il y aura sûrement des moments difficiles mais, par dessous tout, il faut penser à vous. Le mal de dos, les pieds qui enflent, Monsieur qui ne coopère parfois pas, la faim perpétuelle confrontée à la peur de prendre du poids, tout cela ne vous aide pas à profiter de cette période exceptionnelle. Pensez un peu à vous sans culpabiliser car, avec l’arrivée de bébé, les choses vont être plus compliquées pour vous. En mode détente, on commence.
Choses à faire pendant votre grossesse : Passer une journée au lit
Quand il pleut ou quand le froid est rigoureux, il n’y a rien de plus réchauffant qu’une journée au lit sous la couette. Adonnez-vous à la paresse et prenez la journée off. Lisez au lit et prenez le petit-déjeuner sans sortir de la couverture. Sinon, décidez d’une journée de soins : manucure et pédicure maison.
Choses à faire pendant votre grossesse : Être un peu égoïste
Parmi les choses à faire pendant la grossesse, n’oubliez pas la pratique du self-love. Pensez à vous. Ne vous malmenez pas avec des tâches épuisantes qui peuvent être déléguées ou remises à plus tard. Déconnectez-vous sans culpabilité des problèmes que d’autres pourront gérer.
Choses à faire pendant votre grossesse : Accepter les plans imprévus
Toujours dans la pratique des soins personnels, acceptez les plans imprévus, comme les invitations à dîner à la dernière minute de la part de votre chéri ou encore une séance de coiffure avec les copines sans préparation. Profitez-en, parce qu’avec la venue de bébé, ce genre d’improvisation deviendra rare.
Choses à faire pendant votre grossesse : Sortir prendre un verre (sans alcool, bien sûr !)
Votre grossesse ne doit pas vous empêcher de prendre du bon temps avec vos amis. Devoir vous abstenir d’alcool ne signifie pas que vous allez rester recluse pendant 9 mois. Amusez-vous et commandez un cocktail sans alcool sans souci.
Choses à faire pendant votre grossesse : Passez une soirée en amoureux
Les soirées en couple sont des moments à chérir pendant votre grossesse. En effet, avec l’arrivée de bébé, votre fonctionnement à deux sera chamboulé par un troisième élément très exigeant. Vous aurez des nuits blanches en perspective. Programmez en avance des soirées à deux, même dans votre salon.
Choses à faire pendant votre grossesse : Dormir longtemps pendant la grossesse
La privation de sommeil est l’une des plaintes majeures des nouvelles mamans. Avec la naissance de bébé, les nuits de sommeil seront hachées. Dès maintenant, prenez le temps de dormir plus longtemps, et ce autant que possible. Pendant la grossesse, levez-vous plus tard et faites des siestes.
Choses à faire pendant votre grossesse : Se promener dans un parc d'attractions
Peu de gynécologues vont vous conseiller d’aller dans un parc d’attractions pendant la grossesse. Des activités amusantes pourraient vous être bénéfiques, à condition que votre choix ne se porte pas sur les montagnes russes. Un selfie, une glace, des fous rires entre amis suffiront pour vous redonner la pêche et vous ramener loin dans votre enfance.
Choses à faire pendant votre grossesse : Aller au cinéma
Dès que vous serez rentrée de la maternité avec bébé dans vos bras, vous allez avoir du mal à trouver un créneau pour une soirée cinéma. Faites donc la liste des films que vous aimeriez voir et programmez une sortie dès maintenant, pour ne rien regretter par la suite.
Choses à faire pendant votre grossesse : Prendre le contrôle de la télécommande
La guerre de la télécommande, cela fait longtemps que vous avez baissé les armes ? Il est maintenant temps de décider de ce qui vous fera plaisir et passer des moments tranquilles devant le petit écran.
Choses à faire pendant votre grossesse : Faire l’amour plus souvent
Le sexe pendant la grossesse est un moment encore plus intense, justement parce qu’on n’a plus la pression de devoir ou non tomber enceinte. Rassurez-vous, vous ne ferez aucun mal à votre fœtus. Ne vous privez donc pas d’une vie sexuelle normale, à condition, évidemment, que vous n’ayez aucune contre-indication en raison d’un risque de santé.
Choses à faire pendant votre grossesse : Avoir des relations sexuelles dans des endroits insolites enceintes
Non, nous ne vous encouragerons pas à vous exhiber dans des lieux publics. Votre maison regorge d’endroits à sensations : la salle de bain, la cuisine, sur une chaise...
Choses à faire pendant votre grossesse : Réaliser vos fantasmes
La grossesse présente l’avantage de sortir des positions sexuelles classiques. C’est le moment d’innover et de réaliser vos fantasmes les plus fous.
Choses à faire pendant votre grossesse : Vous faire jolie et montrer votre joli ventre rond
Malgré les petits bobos de la grossesse, il ne faut surtout pas arrêter de prendre soin de vous. En vous faisant belle, vous serez automatiquement radieuse et vous oublierez vos jambes enflées. Votre ventre bien arrondi est un atout de beauté. Ne le dissimulez pas.
Choses à faire pendant votre grossesse : Un petit caprice
Depuis des lustres, vous rêvez de chaussures que vous avez vues en vitrine ? C’est le moment de vous chouchouter. Ce petit caprice auquel vous pouvez librement céder pendant la grossesse peut être un massage relaxant, une journée à la plage ou un plateau repas commandé.
Choses à faire pendant votre grossesse : Une journée rien que pour vous
Prenez, de temps à autre, une journée seule. Décidez que cette journée sera libre : pas de soucis de l’heure, de préparations des repas, de pression quelconque. C’est bénéfique pour votre moral.
Choses à faire pendant votre grossesse : Prendre un long bain
Vous n’êtes pas adepte du bain par souci d’écologie, et vous vous privez de ce plaisir depuis des mois. Pour vous, la douche est plus simple, pratique et économique. Aujourd’hui, faites quelque chose qui vous plaira. Votre corps vous remerciera de ce moment inhabituel de détente dans l’eau chaude.
Choses à faire pendant votre grossesse : Cesser de vous inquiéter pour le ménage
Le salon n’est pas rangé ? Ce n’est décidément pas la fin du monde. Écartez le désir de perfection et laissez les maisons témoins aux publicitaires. Tout chez vous n’a pas à être poli et brillant. Si vous n’avez pas pu faire la poussière des meubles ou passer l’aspirateur, ne vous morfondez pas. Si vraiment votre grossesse vous épuise, confiez certaines tâches de ménage à votre compagnon.
Choses à faire pendant votre grossesse : Flâner
Surprenez-vous à errer dans la ville seule ou avec des amis. Ici, c’est l’absence de but particulier qui est à mettre en valeur. Improvisez et laissez la place à la surprise et à l’émerveillement.
Choses à faire pendant votre grossesse : Aller à un concert
Votre grossesse ne doit pas vous empêcher de suivre la vie culturelle de votre ville et de vous divertir : théâtre, concerts, cinéma, musées, etc...
Choses à faire pendant votre grossesse : Sortir dîner au lieu de se faire livrer
Laissez les livraisons des repas à domicile pour l’après naissance. Sortez à deux un soir dans un petit restaurant charmant.
Choses à faire pendant votre grossesse : Se détendre dans un spa
Votre bien-être compte plus que tout autre chose pendant la grossesse. Un moment en spa enceinte est l’occasion rêvée pour bénéficier de soins corporels. Toutefois, renseignez-vous avant sur les soins autorisés.
Choses à faire pendant votre grossesse : Préparer un bon dîner
Si vous vous sentez de taille à cuisiner, révélez à nouveau le chef qui sommeille en vous. Préparez un petit plat gastronomique à partager avec votre homme. C’est un plaisir assuré pour tous les deux.
Choses à faire pendant votre grossesse : Satisfaire vos envies alimentaires
Qui ne connaît pas les envies alimentaires bizarres des femmes enceintes ? Vivez vos envies alimentaires avec votre compagnon et choisissez le restaurant vous-même. N’oubliez pas de vérifier que les choix proposés soient bien autorisés pendant votre grossesse.
Choses à faire pendant votre grossesse : Exprimer sa colère
Évitez de prendre sur vous toutes les émotions négatives. Permettez-vous d’exploser de colère, de partager votre inquiétude ou de montrer vos sentiments positifs. Tout cela est nécessaire pour votre équilibre émotionnel pendant la grossesse.
Choses à faire pendant votre grossesse : Passer un week-end entre amies
C’est décidément le plan à ne pas rater, puisqu’il n’y en aura pas avant plusieurs années après la naissance de votre enfant. Entre amies, on se chouchoute, et on peut combiner les plaisirs.
Choses à faire pendant votre grossesse : S’inscrire à un cours de yoga ou de Pilates
Parmi les activités physiques compatibles avec la grossesse, comptez le yoga et le Pilates. Grâce aux techniques de ces activités, vous apprendrez à vous détendre et à contrôler votre respiration, un détail important pendant l’accouchement.
Choses à faire pendant votre grossesse : Louer une voiture de sport
Pendant la grossesse, vous pouvez vous balader tranquillement sur des petites routes de campagne ou en bord de mer dans la voiture de vos rêves. Rien de bien méchant, puisque quelques heures de location suffisent.
Choses à faire pendant votre grossesse : Prendre le temps de lire
Prenez plaisir à une lecture sans interruption, puisque vous avez le temps de savourer chaque page. Évadez-vous avec des histoires aux fins heureuses.
Choses à faire pendant votre grossesse : Organiser une fête à la maison
Inviter des amis chez vous vous emballe ? Faites-le souvent, tant que bébé n’est pas là : barbecue, dîner italien, raclette, tapas... C’est selon vos préférences.
Choses à faire pendant votre grossesse : Accepter le siège que l’on vous offre
Ne vous retenez pas par méfiance de prendre la place qui vous est proposée dans les transports en commun ou les lieux publics. Rappelez-vous que c’est l’un des avantages de ce moment limité de votre vie de femme.