Un massage ayurvédique à la maison

Massage ayurvédique pendant la grossesse

Cette technique indienne élimine les tensions, tonifie les tissus et stimule le système immunitaire, grâce à des massages très doux aux huiles essentielles spécialement sélectionnées en fonction des besoins de la future maman.


De douces caresses faites avec des huiles chaudes et parfumées pour nourrir le corps et l’esprit : c’est ce qu’apporte le massage ayurvédique, cette ancestrale technique indienne.

Ce massage prénatal, qui répond aux besoins de la femme aux différents stades de la grossesse, lui permet de prendre conscience de son corps et de vivre pleinement ces changements physiques. Il a deux objectifs : relaxer et atténuer l’état d’angoisse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Voici comment réaliser vous-même à la maison un massage ayurvédique.

- Après une douche tiède, roulez une serviette et frottez votre dos pendant quelques minutes, de la nuque jusqu’aux fesses.

- Ensuite, couchée sur le côté, massez la région lombaire et le sacrum avec une bonne huile végétale tiède (huile de sésame, de jojoba, de germe de blé ou d'amande douce).

- Répétez l'opération de l'autre côté. Puis asseyez-vous, appuyez vos jambes sur un coussin ou une chaise et frottez-les avec une légère vibration, des chevilles jusqu’à l'aine. Appliquez un peu d'huile végétale sur les pieds en appuyant légèrement sur toute la plante du pied.

- Allongez-vous dans une position confortable et, toujours avec de l’huile, massez délicatement et sans appuyer votre ventre, en essayant de visualiser votre bébé et les parties de votre corps que vous caressez.

banner bebe