Épilation et grossesse

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Femme qui se rase les jambes dans son bain

Pendant la grossesse, vous pouvez garder des jambes lisses, douces et sans poils! Nous vous expliquons quelles sont les méthodes les plus appropriées pour vous épiler si vous attendez un bébé.

 

Si vous attendez un bébé, vous devez savoir que toutes les méthodes d'épilation ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. Pendant la grossesse, la peau est beaucoup plus sensible et s'irrite plus facilement, vous pouvez aussi souffrir de problèmes de circulation sanguine qui, pendant la grossesse, a tendance à être plus lente. Nous avons analysé pour vous, une par une, les principales méthodes d'épilation et les contre-indications possibles si vous attendez un bébé.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Épilation au laser

Elle offre des résultats définitifs, mais n'est pas recommandée pour les femmes enceintes. Si vous avez commencé un traitement de ce type, vous devrez le reporter pour après l'allaitement.
 

Cire chaude

Elle offre des résultats durables, mais il est préférable de cesser de l'utiliser pendant la grossesse car la chaleur intense favorise la rupture des petits vaisseaux et augmente le risque de varices, en particulier lorsque la grossesse est très avancée.

Cire froide

Elle est idéale pour les personnes qui souffrent de problèmes de circulation. Par conséquent, si vous êtes enceinte, il est préférable d'utiliser ce genre de cire et d'aller chez l'esthéticienne, en particulier dans les derniers mois de grossesse, quand le ventre rend difficile l'accès à certaines zones.
 

Épilateur électrique

C'est une option pratique et durable. Son utilisation est recommandée pendant la grossesse, mais prenez soin des zones sensibles comme les aisselles ou le maillot.

Crème dépilatoire

Elle est idéale en cas d'urgence puisqu'elle agit rapidement et sans douleur. Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pendant la grossesse car les composants chimiques présents dans ces crèmes ne sont pas absorbés par l'organisme et, par conséquent, ne présentent aucun risque pour le bébé.
 

Rasoir

Il assure une épilation rapide et indolore, mais les poils repoussent en quelques jours. Il n'y a pas de contre-indication pendant la grossesse.

banner bebe