Rapports sexuels, combien de temps attendre après une fausse couche ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Une femme pensive

Nous lisons souvent des post de femmes — et d'hommes d’ailleurs — qui posent la question sur des forums : combien de temps faut-il attendre pour avoir des rapports sexuels après une fausse couche ? Bébés et Mamans vous répond !

Attendre que les premières règles soient passées 



Les gynécologues préconisent d’attendre que les premières règles, après la fausse couche, soient passées, avant de reprendre les rapports sexuels. Ils expliquent aussi que si ces règles ne vous semblent pas comme d’habitude, il est préférable d’attendre les suivantes.

Ne jamais se forcer 



Une fois le délai conseillé derrière vous, ce qui compte c’est que vous soyez prête. Ne vous forcez pas à avoir des rapports sexuels si vous avez besoin d’encore un petit peu de temps. Subir une fausse couche, quel que soit le moment de la grossesse durant lequel cela est arrivé, peut être véritablement vécu comme un traumatisme et un deuil à faire. N’hésitez pas à en parler.

 


Penser à une éventuelle contraception

Le fait d’avoir des rapports sexuels non protégés vous expose aux mêmes conséquences avant ou après la fausse couche. Il est donc conseillé d’avoir des relations protégées afin d'éviter toutes maladies sexuellement transmissibles ou si ne vous souhaitez pas avoir une grossesse non désirée.


Aller chez son gynécologue après avoir subi une fausse couche

Afin de ne vous inquiéter de rien et de vivre cette expérience douloureuse sans complications ni angoisse, il est fortement recommandé de voir un médecin.
Il arrive régulièrement que des femmes constatent une fausse couche, sans aller chez le médecin ensuite. Il est pourtant essentiel d’aller consulter son gynécologue, voire même d’aller à l’hôpital pour éviter toute attente trop longue. En effet, il arrive que la femme doive prendre des médicaments afin d’aider l’expulsion du fœtus. Aussi, il est important de s’assurer que tout est bien parti et qu’il ne faille pas procéder à un curetage.

Crédit photo : fizkes / Shutterstock.com

Crédit photo : Nicoleta Ionescu / Shutterstock.com

banner bebe