La toxoplasmose et le chat

La toxoplasmose et le chat

Le chat peut être porteur d'une infection, appelée toxoplasmose, qui peut être transmise à l'homme et qui, au cours de la grossesse, est très dangereuse pour l'enfant.

 

La toxoplasmose peut être dangereuse seulement dans le cas où la future maman n'a pas été infectée auparavant. Si la future maman a déjà eu cette infection, elle n’a aucun risque de la contracter à nouveau et, par conséquent, de contaminer l'enfant.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Conseil pour eviter de contracter la Toxoplasmose:

Dans le cas où la future maman n'est pas immunisée, il faut prendre certaines précautions. L'infection peut uniquement se transmettre par voie oro-fécale, ou bien dans le cas où une partie des excréments de l'animal entre en contact avec la bouche de la personne. Par conséquent, il n'est pas interdit de vivre avec un chat, ni de le caresser, tant que vous vous lavez soigneusement les mains après l'avoir fait et que vous mettez des gants pour changer sa litière.

banner bebe