De délicieux agrumes!

Bienfaits vitamine C pour les femmes enceintes

L'orange, le citron, la mandarine... Les agrumes ont un extraordinaire pouvoir antioxydant. Ils renforcent le système immunitaire et vous fournissent de la vitamine C. Ajoutez-les à votre alimentation quotidienne!

 

Avec un important pouvoir antioxydant et une source de vitamine C, les agrumes aident à renforcer votre système immunitaire, raison pour laquelle il est essentiel de les inclure dans l'alimentation quotidienne. Le pamplemousse, l’orange, la mandarine ou le citron renforcent vos défenses et aident à prévenir les maladies, en particulier celles liées au système respiratoire. Les agrumes sont également riches en fibres et favorisent la digestion.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La vitamine C participe au processus de développement des os, des gencives et des dents et aide à absorber le fer et à métaboliser les graisses. Bien que les agrumes contiennent une quantité significative de cette vitamine, vous devez être consciente qu'il existe d'autres fruits qui fournissent plus de vitamine C que les agrumes, tels que le kiwi ou la fraise.

L'apport de vitamine C doit se faire de façon équilibrée. Les experts recommandent une dose quotidienne d'environ 60 milligrammes de vitamine C, soit l'équivalent d'une orange.

Parmi les personnes qui ont besoin de prendre une plus grande quantité de vitamine C figurent les femmes enceintes et les bébés qui prennent le sein. La présence de cette vitamine en trop faible quantité dans le corps peut provoquer une faible résistance aux infections, des saignements et une forte sensibilité au niveau des gencives, ainsi que la perte de cheveux et la peau sèche.

banner bebe