Saigner des gencives pendant la grossesse

Saigner des gencives pendant la grossesse

Je suis enceinte de 27 semaines et je suis très inquiète car mes gencives saignent beaucoup (même en utilisant un dentifrice spécial).

 

J'ai aussi remarqué que deux de mes dents se sont séparées, elles me font mal quand je mange quelque chose de froid ou de chaud et c’est une gêne continue. Qu'est-ce que je peux faire? Est-ce le manque de certaines vitamines? Je prends des comprimés de calcium et de fer.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Le saignement des gencives se produit parfois chez les femmes enceintes, peuvent même apparaitre de petites tumeurs hémorragiques bénignes appelées épulis. Cela est dû à une réaction des muqueuses buccales pendant la grossesse et disparaît une fois qu'elle est terminée. Il est important de consulter un dentiste, pour qu’il vous fasse un examen des gencives et des dents, et qu’il réalise, si nécessaire, un nettoyage de votre bouche.

La prise de comprimés de vitamines et de fer peut être parfois utile, mais, dans la plupart des cas, la gingivorragie cesse à la fin de la grossesse. Brossez-vous les dents en douceur et avec un dentifrice spécifique pour cette situation.

banner bebe