Alimentation durant l’été pour les femmes enceintes

Fraises dans la main

Les mois d’été sont là, vous êtes enceinte et vous avez perdu votre appétit? Ne vous inquiétez pas. Pendant la grossesse, il est normal de ne pas avoir tellement faim durant les heures les plus chaudes de l'été.

Le plus important est de suivre un régime alimentaire approprié, complet et équilibré, avec des aliments frais et savoureux, même si vous ne mangez pas aux mêmes heures que d'habitude. Vous pourrez manger une plus petite quantité de nourriture, mais vous devrez faire plus d'attention au choix de vos aliments, à leur préparation, et vous assurer que tous les nutriments dont vous avez besoin et dont a besoin votre enfant soient présents.

Préparez-vous un bon petit déjeuner si vous êtes enceinte

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si, malgré votre grossesse, vous n’avez pas très faim en milieu de journée, du fait d’une chaleur intense, vous pouvez organiser vos repas différemment. L’heure du petit déjeuner correspond à une température plus fraiche, idéale pour le stockage d'énergie et de nutriments. Assurez-vous que votre petit-déjeuner contienne des vitamines, des minéraux, des protéines, beaucoup de glucides et peu de graisses.


Préparez-vous des repas légers et savoureux

Le repas du midi doit être constitué de produits frais et légers, et rapides à préparer. Dans ce cas, préférez les légumes car ils ne contiennent pas de matières grasses, ont très peu de calories, sont riches en fibres et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Commencez votre repas avec une bonne salade!


Avez-vous essayé un bon plat froid ?

Pour le plat principal d’un déjeuner léger, vous pouvez recourir aux salades de pâtes et de riz mélangés avec des aliments contenant des protéines (œufs, poisson, jambon ou fromage) et d'autres qui contiennent des sels, des fibres et des vitamines (légumes). Avez-vous essayé la sauce au yaourt? Elle s’accommode très bien avec les salades et ne fournit trop de calories à la femme enceinte que vous êtes !


Des fruits durant la journée

Manger des fruits enceinte


Les fruits sont excellents comme collation, ils fournissent de l'eau et de l'énergie (en raison des sucres d'assimilation rapide) et aident à éliminer les toxines.


Enceinte ? Mangez du poisson pour le dîner

Le poisson est une excellente source de protéines pour les femmes enceintes et est très facile à digérer. L'important est de choisir des produits de bonne qualité, qu’ils soient frais ou congelés.


Grossesse et charcuterie ne font pas bon ménage !

Grossesse et charcuterie

Vous ne devriez pas la considérer comme un plat froid comme les autres. La charcuterie peut éventuellement faire partie de l'alimentation de la femme enceinte, mais en petites quantités et en prenant quelques précautions pour éviter d’attraper des maladies comme la toxoplasmose.

banner bebe