L’accouchement dans l’eau

Femme enceinte qui accouche dans l'eau

Ne manquez pas cette superbe vidéo ! Vous y verrez différentes naissances dans l'eau, et comment l’un des bébés naît dans une baignoire en se présentant par le siège.

 

L’accouchement dans l’eau est un type de naissance qui a de nombreux bienfaits, à la fois pour la maman et pour le bébé.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pour le bébé, l'eau du bain est une « prolongation » du liquide amniotique dans lequel il a été plongé pendant la grossesse, de sorte que la naissance est moins traumatisante. Pour la maman, la température de l'eau permet à la dilatation de s’accélérer de façon naturelle, ce qui réduit le risque de déchirure et d’avoir une épisiotomie.

Bien sûr, il faut garder à l'esprit que toutes les femmes ne peuvent pas accoucher dans l'eau. Ce type d’accouchement est seulement recommandé pour les femmes qui ont eu une grossesse physiologique, normale, et à condition qu'il n’y ait eu aucune souffrance fœtale et que le liquide amniotique ne soit pas teinté.

 

La présentation par le siège peut-elle être un obstacle à l’accouchement dans l'eau ? Ne manquez pas cette vidéo dans laquelle il est démontré que même la présentation du bébé par le siège n'empêche pas l’accouchement dans l'eau.

 

banner bebe