Une femme enceinte accouche dans un avion

Une femme enceinte accouche dans un avion


Enceinte de 7 mois, cette jeune femme rentrait chez elle aux Philippines depuis Dubaï sans savoir qu’elle était en train de réaliser le voyage le plus important de toute sa vie. Après 5 heures de vol (sur un vol de 9 heures) elle a commencé à ressentir des contractions.

Les hôtesses de l’air ont rapidement demandé une assistance médicale auprès des passagers. Par un heureux hasard, deux infirmières voyageaient sur le même vol et ont pu rapidement porter assistance à la mère à l'avant de la cabine.

(Ça peut vous intéresser : Prendre l’avion pendant la grossesse)
 

L'histoire de cet accouchement est devenue virale

L'histoire de la naissance est devenue virale quand l'une des passagères, émue par l'histoire, a partagé sur son profil Facebook une photo de la maman avec son bébé. Dans sa publication, Missy Berberabe raconte que les hôtesses étaient paniquées quand elles ont appris que la maman n’en était qu’à son 7ème mois de grossesse. Mais malgré cela, elles ont pu agir rapidement. « Nous avons seulement entendu un cri moyen élevé et, quelques secondes plus tard, plusieurs petits cris adorables. C’est à ce moment-là que nous avons su que le bébé venait de naître. La maman n’a poussé qu’une seule fois ».

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L’accouchement a été très rapide et la maman est retournée à son siège avec son bébé, qui a été lavé à l’eau minérale par les hôtesses. Heureusement, plusieurs bébés voyageant sur le vol ont pu offrir des vêtements bébés et d'autres accessoires nécessaires à l'hygiène et aux soins de ce nouveau-né.

(Ça peut vous intéresser : Liste pour la maternité : ce dont vous avez besoin pour votre bébé)

 

Mais malgré le bon état de santé de la mère et du bébé, le pilote a décidé de faire un atterrissage d'urgence dans la ville de Hyderabad en Inde, à la fois pour qu’ils reçoivent des soins médicaux et s'assurer leur bien-être. Pour cette raison, l’enfant s’est vu accordé la nationalité indienne, mais dispose également d'un passeport philippin.

Vols gratuits et des meilleurs vœux pour le bébé

Missy, dans son post sur Facebook, a voulu souhaiter à la maman, et au nom de tous les passagers « un bon rétablissement et une vie pleine de bonheur avec sa petite fille ». En outre, la compagnie aérienne a annoncé qu'elle souhaitait offrir au nouveau-né des voyages gratuits à vie surs les vols de la compagnie, et ce pour le simple fait d'être la première naissance dans l'un de ses avions.

(Ça peut vous intéresser : Une femme accouche seule, en pleine rue, devant la maternité)

banner bebe