Imma Saracens, thérapeute de shiatsu et doula, nous explique les bienfaits de cette méthode de thérapie pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum.
Le « Shiatsu » est une méthode de thérapie manuelle japonaise, fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui exerce une pression sur des points spécifiques du corps. Ceux-ci correspondant à des organes, des muscles et des os.
Le « shiatsu » permet de rétablir l'équilibre de notre corps, d’améliorer notre énergie vitale et de stimuler les facultés d'auto-guérison de notre organisme. Grâce au « shiatsu », il est possible de prévenir ou de soulager toutes sortes de troubles, tels que maux de tête, problèmes musculaires, constipation, stress, nervosité, etc.
Imma Saracens est thérapeute de « shiatsu » et doula. Pendant de nombreuses années, elle a appliqué cette méthode de thérapie sur des femmes pendant leur grossesse et pendant l’accouchement. Dans cette interview, elle nous explique comment le «shiatsu» peut aider à prévenir les malaises propres à la grossesse, et comment il peut réduire la douleur et prévenir les complications lors de l'accouchement.