Shiatsu pendant la grossesse et l'accouchement

Femme enceinte en train de se faire masser

Imma Saracens, thérapeute de shiatsu et doula, nous explique les bienfaits de cette méthode de thérapie pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum.

 

Le « Shiatsu » est une méthode de thérapie manuelle japonaise, fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui exerce une pression sur des points spécifiques du corps. Ceux-ci correspondant à des organes, des muscles et des os.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le « shiatsu » permet de rétablir l'équilibre de notre corps, d’améliorer notre énergie vitale et de stimuler les facultés d'auto-guérison de notre organisme. Grâce au « shiatsu », il est possible de prévenir ou de soulager toutes sortes de troubles, tels que maux de tête, problèmes musculaires, constipation, stress, nervosité, etc.

Imma Saracens est thérapeute de « shiatsu » et doula. Pendant de nombreuses années, elle a appliqué cette méthode de thérapie sur des femmes pendant leur grossesse et pendant l’accouchement. Dans cette interview, elle nous explique comment le «shiatsu» peut aider à prévenir les malaises propres à la grossesse, et comment il peut réduire la douleur et prévenir les complications lors de l'accouchement.

banner bebe