L'arrivée de bébé : les visites

Bébé nouveau-né sur sa maman

Bien souvent, l'arrivée de la famille pleine d'émotion à la naissance de l'enfant devient très... étouffante. Pour ne pas manquer de tact, tout en défendant votre vie privée, voici quelques recommandations qui pourront vous être utiles.

 

Voici quelques astuces qui pourront vous aider à organiser les visites de vos parents et de vos amis de la meilleure façon.

- Ne précisez pas la date prévue de l'accouchement. Ainsi, vous vous éviterez une pluie d'appels téléphoniques demandant des renseignements sur l'état de la future maman et qui pourraient vous rendre nerveuse avant l'accouchement.

- Si vous le pouvez, utilisez votre répondeur afin de donner certaines informations. Il peut être très utile de laisser des messages comme celui-ci: « Le bébé n'est pas encore né, mais vous pouvez laisser un message et je vous rappellerai après l'accouchement. »

Une fois que l'enfant est né, le répondeur peut à nouveau être utile. Vous pouvez laisser un message avec le nom, le poids, etc. tout en invitant les personnes à venir vous voir après quelques jours. Par exemple:« Notre petite fille est née. Elle s'appelle Alexandra et pèse 3,5 kilos. Laissez un message et nous serons très heureux de vous voir dans quelques jours. »

- Essayez de faire en sorte que les visites de vos amis et de vos parents se fassent à la maternité. Si ce n'est pas possible, essayez de concentrer toutes les visites en une seule journée et offrez un petit rafraîchissement: épuisant, mais rapide. Si ce n'est pas possible non plus, alors n'hésitez pas à organiser les visites et à « donner une heure de rendez-vous » à votre famille et à vos amis, de sorte qu'elles aient lieu quand cela vous va le mieux et que cela ne se transforme pas en un chaos d'imprévus.

banner bebe