Menu

Enceinte ? Avec Bébé ? Vous trouverez tout ce que vous voulez sur BebesetMamans.com

1. bellesteph34
  2. Pendant la grossesse
Hello les filles,

moi c'est Stéphanie, mon histoire est la suivante: je suis atteinte de syndrome de Turner, ce qui se voit dans mon physique: je suis très petite, j'ai des bras et des jambes courtes, la forme de cou spécifique, mais l'essentiel est que je suis stérile, ce qui est aussi une séquelle de ma maladie. On dirait pourtant que je suis heureuse de ne pas avoir toutes les anomalies que provoque ce syndrome, je n'ai pas de soucis avec mes reins, ni de gros problèmes cardio-vasculaires.
Pour ça, j'ai tenté ma chance de devenir maman, grâce à une fiv avec don d'ovocytes car sinon c'est pas possible pour moi. Et je suis bien tombée enceinte, mais une fc est survenue à la 6 semaine..... ceci m'a bcp dévastée.
Ma gynéco, elle, était dès le début réticente envers ma décision d'avoir un enfant, elle en est venue jusqu'à refuser de me suivre dans ce parcours. Du coup, avec mon conjoint nous sommes allés à l'étranger (à Barcelone comme bcp de couples français) et là on m'a transféré un bel embryon. Je voulais qu'on m'en transfère 2, mais vu mon syndrome la grossesse gémellaire mettrait en danger ma vie encore plus...
Et voilà, mtnt je suis à la recherche de solution, car même la médecin à Barcelone a refusé de continuer les essais avec moi, elle est frileuse de prendre ce risque, ce qui se comprend.... Mais peut-être vous connaissez un gynéco qui pourrait m'accepter?.. En France ou à l'étranger, peut importe.....
Merci les filles et je vous souhaite un belle journée!
Ajouter une réponse
Réponses (105)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour ma Steph, pas encore hélas :( Rien n'est clair pour le moment, j'attends avec impatience le feu vert de ma coordinatrice.

Par contre, j'ai des nouvelles de certains couples qui sont actuellement à Kiev. Ils ont finalement eu leurs bébés avec eux!!! C'est juste magnifique, j'imagine leur bonheur :D

Ces bébés ont passé plus d'un mois avec les personnes étrangères, et mtnt ils ont enfin regagné leurs parents, c'est trop beau!

J'ai égalemement appris que bcp de couples dont les bébés vont naître bientôt ont reçu la permission d'entrer l'Ukraine, c'est super!! Et en plus c'est parfaitement légal, donc aucun risque ;)
C'est vraiment une magnifique nouvelle Aurelie :) :) :)
Je suis ravie pour les bébés et pour leurs parents qui sont des gens courageux et persistants. Ils ont bien mérité leur bonheur.
J'ai eu une autre question pendant le week-end ;) Cela concerne le document que le bébé obtient après la naissance.
Je sais qu'il a un acte de naissance ukrainien où les deux parents français sont présents, est-ce que cela veut dire que le bébé devient automatiquement Ukrainien?
Sinon, c'est quoi le document qui lui pemet de quitter le pays avec ses parents?
Le bébé obtient un acte de naissance ukrainien, mais sans nationalité ukrainienne, faute de droit de sol en Ukraine.

D'après ma coordinatrice, il y a deux documents qu'on peut demander à l'ambassade, soit le laissez-passer, soit le passeport.

Le premier permet quitter une fois l'Ukraine et atterir en France, le passeport est plus solide, et il est valide pdt plus de temps.

En fait, en ce moment c'est bcp plus facile et vite d'obtenir un document pour bébé né de la gpa. Personne ne met plus de bâtons dans les roues, le monsieur à l'ambassade est au courant et ils reçoit régulièrement les couples gpa. ;)
Coucou Aurelie, désolée pour le silence.
Je te remercie bcp pour ton aide. C'est très bien qu'on peut même choisir quel document on veut pour son enfant.
Par contre, c'est bien dommage que le bébé n'obtient pas la nationalité française ayant les parents légaux français! :o
Qu'en est-il de la procédure administrative en France? J'imagine que la mère d'intention n'est pas la vraie mère en France, il faut faire certaines démarches pour la devenir, c'est ça?.
J'ai trop hâte de commencer mon programme de fiv ;) Mtnt je ne fais plus le parano (aussi grâce à ton soutien;) ) et j'attends juste le jours J :)
As-tu déjà songé à la GPA? Nous avons participé au programme de maternité de substitution en Ukraine au sein du groupe de reproduction humaine Feskov. Que puis-je dire : le pays est pauvre, mais la ville est très soignée, les médecins sont des professionnels. Ils proposent des forfaits individuels à prix fixe, garantissant l'accouchement et un nombre illimité de FIV. La durée de l'ensemble du processus est d'environ 1 an, le prix est très rentable, et par conséquent - nous sommes des parents heureux

Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:
Loading...