Remèdes maison contre les allergies

Remède contre les allergies

Vous avez le nez qui coule, les yeux irrités et les fosses nasales enflammées ? Tout semble indiquer que vous souffrez d’une allergie printanière. Pour vous soulager, voici quelques remèdes maison.

 

Le printemps est là, accompagné du pollen et des changements de température. Avec lui apparaissent aussi les rhinites, conjonctivites allergiques et autres allergies respiratoires propre à cette saison où les fleurs se multiplient. Nous vous proposons quelques remèdes maison qui vous aideront à soulager ces symptômes gênants.

L’échinacée

Remèdes maison contre les allergies

L’échinacée est très efficace pour soulager tous les symptômes d’allergies respiratoires. Ses propriétés antivirales aident à diminuer l’inflammation des fosses nasales, des bronches et de la gorge. On peut la prendre sous forme d’infusion, de comprimé ou de gélule.

Stop au tabac

Il faut éviter de fumer, car le tabac n’apporte à l’organisme que des toxines et affaiblit notre système immunitaire.

L’ail

Remèdes maison contre les allergies

Cru, haché ou inhalé, l'ail est l'une des meilleures plantes médicinales qui existe. Il aide à traiter et à prévenir toutes sortes de maladies respiratoires.

L’eau

Il est essentiel de boire beaucoup d'eau pour nettoyer le système respiratoire.

Une alimentation saine

Remèdes maison contre les allergies

Pour renforcer ses défenses, il est fondamental d’avoir une alimentation saine. Il faut, pour cela, consommer beaucoup de fruits et légumes contenant des vitamines C et A. Les agrumes sont parmi les fruits les plus riches en vitamine C.

La carotte

La carotte est l’un des légumes les plus riches en vitamine A.

Moins d’alcool

Il faut éviter l'alcool dont la consommation affaiblit nos défenses.

Les infusions

Remèdes maison contre les allergies

Les infusions sont un autre remède naturel. On connaît bien les propriétés curatives du thé vert ou de l'ortie séchée, ainsi que de la réglisse pour la rhinite.

banner bebe