Le changement d'heure vous perturbe ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Changement d'heure

Les jours s'allongent, il y a plus d'heures d'ensoleillement et... on change d'heure. Ce changement d’horaire semble seulement nous apporter des choses positives. Mais, avez-vous remarqué que vous avez plus de mal à vous endormir et que vous êtes plus nerveuse? Restez calme, vous avez besoin de temps.

 

Il est normal que le changement à l'heure d'été vous fasse vous sentir un peu perdue. Prenez-le avec calme. Peu à peu, votre organisme va s'adapter aux nouveaux horaires. Voici quelques conseils pour que votre corps s'adapte plus facilement aux changements de lumière et d’horaires.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Adapter ses habitudes au changement d'heure : oui ou non ?

Vous ne devez pas changer votre routine, ni vos heures de repas, ni vos habitudes. Prenez le petit-déjeuner, déjeunez et dînez à la même heure que vous le faisiez jusqu’à maintenant et ne changez pas vos heures de coucher.

Clés pour surmonter le changement d'heure : l’hydratation

Surmonter le changement d'heure

Une sensation très répandue à cette époque de l'année est la fatigue. Votre corps a besoin de s'adapter au nouveau rythme et cela provoque une fatigue générale. Pour éviter la fatigue, il est très important de vous hydrater correctement. Ainsi, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau, deux à trois litres par jour.

Sommeil et maux de tête pendant le changement d'heure

Dormez autant que temps que vous en avez l’habitude. Il est recommandé de dormir entre 6 et 9 heures par jour, selon la personne. Si vous souffrez de migraine, il est probable que, durant ces jours, les maux de tête augmentent.

Le changement d'heure provoque du stress

Stress et changement d'heure

Gardez à l'esprit que le changement d'heure est un effort pour notre corps. Donc, vous devez lui faciliter la chose. Vous devrez rester tranquille, car le stress et le déséquilibre émotionnel retarderont l’adaptation aux nouveaux rythmes.

banner bebe