Vous avez des migraines? C’est tout à fait normal, étant donné le niveau de stress auquel vous êtes soumises en tant que maman. La migraine est un mal de tête aigu. Nous vous expliquons quelle alimentation pour combattre ce mal.
Miguel Angel Almodovar, dans son livre Comment guérissent les aliments, explique quels sont les aliments auxquels nous devrions donner la priorité dans notre alimentation en fonction des troubles desquels nous souffrons. Dans le cas de la migraine, un syndrome très fréquent chez les mamans soumises au stress liés au travail et à la vie familiale, il est important de faire plusieurs repas par jour, afin d'éviter des baisses soudaines de glucose dans le sang.
Il est important que vous ayez toujours une pomme, une poire, une carotte ou des noix dans votre sac, pour pouvoir les consommer comme une petite collation entre les repas.
Vous devez éliminer l'alcool, surtout le vin rouge, de par sa teneur en tanin. Il serait aussi recommandable d’éviter le chocolat, l’orange, le citron, le pamplemousse, le fromage, le café et les sodas au cola.
Votre alimentation doit être riche en acides gras oméga-3 car ils agissent comme des anti-inflammatoire ; le saumon et le thon frais, le maquereau ou le chinchard. Il serait souhaitable que vous saupoudriez vos salades et, de manière générale, vos repas, de gingembre râpé, car il soulage la raideur et améliore la circulation sanguine.
Trois fois par jour, prenez une infusion de fleurs de lavande. C’est est un sédatif et analgésique. Dans la matinée, et avant d'aller vous coucher, prenez une infusion de mélisse, de reine des prés, et de romarin.
En ce qui concerne vos habitudes, vous devriez éviter les situations de stress autant que possible. Avant une crise de migraine, le frottement des tempes avec de l'huile de lavande soulage la douleur.